Samedi 18 Mai, 2024 - 9:39 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 9:39 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Cameroun: En l'absence des patrons, l'employée transforme la chambre conjugale en hôtel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

L’histoire se déroule au quartier Nyom- Messassi, dans le premier arrondissement de Yaoundé, où vivait « paisiblement » la petite famille Abena avant de rencontrer Edith, la femme de ménage de 30 ans qui a modifié leur façon de vivre. Mardi dernier, prise d’un malaise à son travail, la patronne d’Edith rentre sans prévenir à la maison.

Elle trouve seule dans le salon, sa fillette de 6 mois, abandonnée par celle qui est recrutée pour la protéger. La fillette, raconte sa mère, baigne dans ses urines. La maitresse de maison, entend des gémissements dans sa chambre conjugale. En s’y approchant, elle y découvre la femme de ménage –qui est par ailleurs mariée-, et son amant. Les deux tourtereaux s’amusent en buvant du vin. Intriguée la patronne ameute le quartier et appelle son époux qui débarque rapidement au domicile.

La conversation et l’interrogatoire qui s’ensuivent renforcent l’hypothèse des visites répétées des différents amants de la femme de ménage, qui est par ailleurs mariée. Ses amants, étaient traités comme des princes dans le domicile des employeurs d’Edith qui leur offrait, grands vins et repas, en l’absence de ses patrons. Le couple a décidé de se séparer de leur employée de maison. Au Cameroun, la profession d’employé(e) de maison, n’est pas encadrée par l’Etat.

Les recrutements de ce que les camerounais appellent « domestiques » se font souvent au hasard et au rabais, ou sur la base des recommandations. Les recrutements au hasard laissent parfois des conséquences désastreuses au sein des familles, comme l’opinion a pu le vivre au quartier Ngousso de Yaoundé, où une employée de maison a poignardé mortellement l’enfant de son employeur. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR